Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 12 armoires de fibre optique customisées

12 armoires de fibre optique customisées

La commune déléguée de Cran-Gevrier inaugure, lundi 9 juillet, le travail de customisation d’armoires de fibre optique par sept artistes.

En 2016, la ville de Cran-Gevrier a profité de l’installation d’une trentaine d’armoires de fibre optique, par l’opérateur Orange, pour lancer un appel à projet. L’objectif : rendre plus esthétique une douzaine de ces mobiliers, les plus visibles, grâce au talent d’artistes professionnels ou issus d’écoles d’art, avec pour seule contrainte l’implication des habitants.

Sept artistes ont été sélectionnés par les membres du jury constitué d’élus, de représentants des services Culture et Technique, de l’Ecole d’art (ESAAA) et de l’espace d’art contemporain « Le Point commun ».

Ils ont chacun proposé une interprétation urbaine originale, contemporaine et esthétique pour douze armoires implantées dans les différents quartiers de la ville. Encadrés par les artistes, les habitants de ces mêmes quartiers ont participé à différents ateliers :

Finalisé il y a un an, ce projet a fait l’objet d’un livret conçu pour accompagner le visiteur à la découverte d’un parcours artistique, au fil des œuvres. Réalisé par le service Culture, en collaboration avec une graphiste, ce document est disponible au téléchargement ci-dessous (également disponible à l'Hôtel de ville de la commune déléguée de Cran-Gevrier) :

Livret Interprétation urbaine (pdf - 2,28 Mo)