Vous êtes dans : Accueil > Actualités > AGGLO- Grand Annecy développe son identité

AGGLO- Grand Annecy développe son identité

© Jean-Marc FAVRE

Les 43 maires de la future agglomération se sont réunis, mardi 4 octobre, pour présenter le logo du Grand Annecy. Un moment symbolique qui scelle, à trois mois de la création officielle de cette intercommunalité, les valeurs portées par ce nouveau territoire.

Les maires des 43 communes ont choisi de baptiser Grand Annecy la nouvelle Communauté d'agglomération qui réunira au 1er janvier 2017 les Communautés de communes de la Tournettedu Pays d'Albydu Pays de la Fillièrede la Rive Gauche du Lac et la Communauté de l'agglomération d'Annecy.

Un choix qui a fait l'unanimité tant pour sa sobriétéson efficacité, que pour sa légitimité. Ce nom court, simple et fédérateur permet avant tout d'être mémorisé par le grand public ; évocateur, il permet de localiser le territoire et de situer l'institution au niveau local, régional, national et international.

Avec 199 422 habitantsle Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises.

La Lettre « A » du logo du Grand Annecy symbolise la montagne mais aussi le mouvement, l'ouverture et le dynamisme des habitants.
Le vert et les différentes nuances de bleu, couleurs douces et naturelles, représentent pleinement son environnement : son cadre verdoyant, la présence forte de l'eau (lac et rivières) et l'attachement à leur préservation...
Ses lettres rondes symbolisent la douceur de vivre.

Crédit photographique : © Jean-Marc FAVRE / Wooloomooloo