Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Annecy dévoile son logo

Annecy dévoile son logo

Après plusieurs mois de réflexion et de travail, le nouveau logo d’Annecy, commune nouvelle, a été dévoilé ce lundi 6 novembre.

Fruit du rassemblement de six communes aux identités très fortes, depuis le 1er janvier 2017, Annecy, avec ses 128 000 habitants, est aujourd'hui la première commune nouvelle de France de cette taille et la 29e ville française en termes de population.

La croix de Savoie un enracinement dans un territoire qui rassemble
Pour l'agence lyonnaise Graphéine, qui a réalisé le logo, le but était, « non pas de se différencier mais de s'unir, de se rassembler autour de valeurs communes,celles que partagent les six communes pour en créer une septième ». En intégrant dans le double « N » du nom de la Ville le blason de la Savoie, ANNECY devient un logo qui crée une alternance optique saisissante.
La simplicité du logo semble une évidence : ANNECY est la capitale de la Haute-Savoie ! C'est bien plus que le lac et les montagnes... Le mot en capitales affirme la force de ses 128 000 habitants, de son dynamisme économique et des valeurs de la Savoie : exigence, ténacité, rigueur et ambition...

La couleur rouge inscrit ANNECY dans l'écosystème visuel de la Savoie, en complémentarité avec les autres acteurs du territoire, sans confusion avec Grand Annecy agglomération.
Affirmant ainsi son identité, ANNECY renforce sa visibilité pour rayonner au niveau national et international.

Présentation à tous les Annéciens
Avant de voir apparaître progressivement cette nouvelle identité visuelle dans les nombreux supports de communication, tels qu'Annecy mag, le site internet, les véhicules du parc automobile de la ville...le logo est dévoilé aux Annéciens via l'affichage urbain, depuis ce 7 novembre 2017. Une campagne de 7 jours destinée à installer cette nouvelle empreinte dans le paysage urbain de toute la commune nouvelle