Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Armoire fibre optique et œuvre artistique

Armoire fibre optique et œuvre artistique

A l’occasion de l’installation de la fibre optique par l ‘opérateur Orange, la commune déléguée de Cran a décidé de confier à des artistes la customisation de douze armoires réparties dans les quartiers de la Ville pour proposer un parcours artistique accessible à tous.

Ce projet, ouvert aux artistes professionnels sur le thème de l’interprétation urbaine, avait une exigence : la participation des habitants à la création des œuvres.

Sept artistes ont été sélectionnés pour :

Les artistes du projet :

L’implication des habitants a constitué un point fort de ce projet.

Sept ateliers ont été conduits par les artistes ; ateliers photos, atelier d’écriture à la médiathèque la Turbine, à l’école René Cassin, à la maison d’Aléry, ateliers-dessins avec le service parentalité, ou encore des temps d’échanges avec des jeunes pour contribuer au processus des création des œuvres et à leur réalisation qui s’est achevée en septembre 2017.

A chacun d’entre vous désormais d’imaginer ce projet comme un parcours artistique dans la ville, une promenade découverte au fil des œuvres.