Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des tickets et coupons de bus gratuits pour les plus de 65 ans

Des tickets et coupons de bus gratuits pour les plus de 65 ans

La ville d'Annecy propose des tickets et coupons de bus gratuits pour permettre aux séniors de plus de 65 ans, sous conditions de ressources, de rester autonomes grâce à un accès facilité aux transports collectifs.

Sous la forme de tickets et coupons de bus gratuits  ou de tarifs préférentiels, cette aide peut permettre de se rendre en particulier aux restaurants dédiés aux seniors et aux services de soins.

Pour qui ?

Trois conditions à remplir :

Les conditions d'attribution sont applicables au 1er septembre 2018 et révisables une fois par an au 31 août, en fonction de l'évolution du montant de l'ASPA

Comment en bénéficier ?

Des tickets de bus ou des coupons trimestriels gratuits selon trois tranches de revenus :

Leur nombre dépend de votre quotient :

** Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ex-minimum vieillesse).

Si votre quotient vous permet de bénéficier des tickets de bus ou des coupons trimestriels gratuits, adressez-vous à l'accueil de proximité de votre mairie déléguée.

Deux documents à apporter :

Les titres de transports sont attribués tous les trois mois à partir du jour de votre inscription, afin d'ajuster l'aide au plus près des besoins et de garder un contact régulier avec les bénéficiaires.

Découvrez si vous bénéficiez des tickets et coupons de bus gratuits, et leur nombre en un seul clic dans la rubrique dédiée du site Internet de la Ville d'Annecy :
   Commune nouvelle > Tickets et coupons de bus gratuits