Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des zones bleues plus efficaces

Des zones bleues plus efficaces

Pour un meilleur partage du stationnement, certaines zones bleues s'élargissent ou passent en zone 30 minutes dans trois quartiers de la ville. La nouvelle signalétique sera posée dans la semaine du 5 décembre.

Suite à l’étude menée au printemps pour améliorer le stationnement au centre-ville, au Pont-neuf et au Vernay, la zone bleue a évolué dans ces quartiers. Objectif : mieux garantir l’accès aux commerces, équipements publics et habitations en journée.

Au centre-ville, la contre-allée de la République est ainsi passée en zone bleue 30 minutes pour favoriser la rotation des véhicules dans ce secteur très commerçant. Pour les courses plus longues, l’avenue et les parkings proches restent en zone bleue 2 heures, comme le parking souterrain Chorus.
Téléchargez le plan de stationnement du centre-ville :
Centre-ville

A Sous-Aléry - Pont-neuf, la zone bleue s’est élargie de 9 places, dont 3 places 30 minutes.
Téléchargez le plan de stationnement de Sous-Aléry - Pont neuf :

Sous-Aléry - Pont neuf (pdf - 170,93 ko)

Au Vernay, le parking du gymnase (27 places soit +7) est passé en zone bleue 2 heures. 14 places créés en épi en face du centre commercial ont été définies en zone 30 minutes. Dans les rues pavillonnaires, le stationnement alterné va disparaître au profit d'un stationnement marqué au sol, plus pratique.
Téléchargez le plan de stationnement du Vernay :

Vernay (pdf - 316,21 ko)

Zone bleue : le disque, c'est aussi à midi !
Dans toute la ville, les zones bleues (2 h ou 30 mn) passent en journée continue, entre 9h et 19h pour mieux garantir l’accès aux centres de quartier en journée. La coupure de midi favorisait les abus de la part d’usagers… de longue durée. Mieux vaut partager un stationnement gratuit que… payant.