Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Donnez votre sang, c'est urgent !

Donnez votre sang, c'est urgent !

À l'approche des congés de fin d'année et alors que les réserves de sang sont déjà fragiles, l'Établissement français du sang invite les citoyens à donner leur sang, une façon, aussi, de partager l'esprit des fêtes en faisant un cadeau précieux et utile.

Les réserves de sang sont en baisse depuis une dizaine de jours et sont désormais trop fragiles pour aborder en sécurité le début de l'année nouvelle.

Les stocks de produits sanguins sur la région Auvergne-Rhône-Alpes sont de 9 jours au lieu des 14 nécessaires pour aborder la période hivernale de manière sereine.

Il est urgent de se mobiliser !

Les donneurs et les donneurs potentiels sont invités à donner leur sang dès à présent lors d'une collecte mobile (vous trouverez toutes les collectes organisées près de chez vous sur le site Internet www.dondesang.efs.sante.fr ) ou dans les Établissements Français du Sang (EFS).

Le site de l'EFS de Metz-Tessy situé 2 chemin des croiselets vous accueille :