Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Enquête auprès de la population sur la fracture numérique

Enquête auprès de la population sur la fracture numérique

Entre le 4 février et le 13 avril, la Ville d’Annecy réalise une enquête auprès de la population, dans le but de connaître les compétences numériques de ses habitants, c’est-à-dire leur capacité à utiliser les outils numériques : ordinateur, smartphone, logiciel, réseaux sociaux ou encore plateformes en ligne.

Un questionnaire sera ainsi disponible, en ligne, par le lien suivant : www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/Ville-Annecy/PopMedNum/questionnaire.htm#49

D’autre part, des enquêteurs terrain seront présents dans différentes structures municipales : mairies déléguées, centres socio-culturels (MJC), médiathèques… pour des interviews en face à face, avec les habitants. Des étudiants de l’IAE Savoie Mont-Blanc participeront également au projet.

Premières dates programmées pour ces rencontres :

Grâce à la contribution de tous, cette enquête permettra de mieux prendre en compte la fracture numérique dans les politiques de la commune nouvelle d'Annecy.

Attention : aucun démarchage à domicile n'a été commandé par la Ville pour cette enquête. En cas de doute, contactez le 04 50 33 88 70.