Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Harmonisation des tarifs de la restauration et des activités seniors

Harmonisation des tarifs de la restauration et des activités seniors

Dans un souci d'égalité et d'équité au sein de la commune nouvelle, les tarifs de la restauration et des activités culturelles et sportives municipales destinées aux seniors vont être harmonisés.

À travers les restaurants et les activités proposées aux seniors, la Ville a pour objectif de faciliter le maintien à domicile, de lutter contre l'isolement et de contribuer à l'autonomie et à l'épanouissement du plus grand nombre de seniors. L'action de la Ville est complémentaire de celles de l'agglomération et du Conseil départemental.

Pourquoi harmoniser les tarifs ?

Jusqu'à présent, les tarifs de la restauration municipale et ceux des activités variaient selon les six communes historiques. Désormais, tous les seniors retraités, à partir de 60 ans, habitant la commune nouvelle d'Annecy, peuvent bénéficier des services de restauration et d'activités culturelles ou sportives municipales.

À partir du 1er janvier 2018, les tarifs vont être harmonisés pour :

L’harmonisation des tarifs va permettre de garantir un service public de qualité pour un plus grand nombre de seniors.

Les nouveaux tarifs

Pour la restauration : de 3,25€ à 9,75€ le repas, selon les revenus et le nombre de personnes à charge.
Pour les activités sportives et culturelles : de 23€ à 69€ selon les revenus et le nombre de personnes à charge. Chaque inscription donne droit à deux activités + une ou plusieurs randonnée(s) ou promenade(s) accompagnée(s) .

Vous souhaitez connaître les tarifs qui vous seront appliqués au 1er janvier 2018 ?

Pour calculer votre tarif en un seul clic, la Ville met à votre disposition un simulateur accessible en cliquant ici.

Muni de votre avis d'imposition, il vous suffit de renseigner dans les deux champs du simulateur votre revenu fiscal de référence puis votre nombre de parts fiscales. Le résultat, obtenu en cliquant sur « calculer » vous est communiqué à titre indicatif et sera confirmé après vérification des documents justificatifs.

Les informations sur la restauration et les activités ainsi que les modalités d'inscription sont à retrouver sur le site de la commune déléguée d'Annecy, dans la rubrique :
Action sociale, Santé, Seniors > Direction Seniors

Ou à télécharger dans le document téléchargeable au format PDF ci-dessous

Dépliant d'informations