Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Harmonisation des tarifs des activités sportives municipales

Harmonisation des tarifs des activités sportives municipales

Dans le cadre de l’harmonisation des tarifs à l’échelle de la commune nouvelle, les tarifs des activités sportives municipales destinées aux 0-14 ans vont être renouvelés au 1er janvier 2018. Calculez votre tarif en un clic !

Ce renouvellement a été établi à partir des principes déjà appliqués aux tarifs de la restauration et du périscolaire :

Les nouveaux tarifs, soumis au conseil municipal du 18 décembre, varient entre 7 € à 35 € par trimestre en fonction des revenus, pour toutes les activités hors piscine. Grâce à la participation de la ville, ces tarifs restent modérés pour tous les Annéciens. Leur dégressivité, dès le premier enfant, offrent un système favorable aux familles nombreuses.

L'apprentissage de la natation reste gratuit pour tous les enfants annéciens car le « savoir nager* » est indispensable pour que chaque jeune puisse profiter du lac d'Annecy et des activités nautiques (1530 places gratuites au lieu de 800). Les tarifs pour la natation-perfectionnement et le jardin d'eau-bébés varieront de 16 € à 80 € selon les revenus par trimestre.

Enfin, 2500 jeunes annéciens de 2 à 25 ans vont pouvoir bénéficier d'une aide financière de 30€ ou 70€, selon les revenus des familles, pour pratiquer, dans un club ou une association, une activité sportive, culturelle ou de loisirs.

Ainsi l'accès au sport pour tous sera favorisé à toutes les étapes du parcours sportif de chacun, depuis la découverte en activités municipales ou en école des sports jusqu'à la pratique régulière en association.

*Tarifs de 10€ à 30€ à Cran-Gevrier et de 17,50€ à 22,50€ à Seynod.

Vous souhaitez connaître le nouveau tarif applicable à votre enfant, à partir du 1er janvier 2018, pour ses activités sportives municipales ?

Pour calculer votre tarif en un seul clic, la Ville met à votre disposition un simulateur accessible sur cette pag e basé sur les tarifs qui seront soumis au vote du conseil municipal du 18 décembre 2017.
Muni de votre avis d'imposition, il vous suffit de renseigner dans les deux champs du simulateur votre revenu fiscal de référence puis votre nombre de parts fiscales.
Le résultat, obtenu en cliquant sur « calculer » vous est communiqué à titre indicatif et sera confirmé lors de l'inscription de votre enfant et après vérification des documents justificatifs.

Début des inscriptions le 11 décembre pour le 1er trimestre 2018

Les inscriptions aux activités sportives municipales pour le trimestre d'hiver 2018 (du 8 janvier au 7 avril) auront lieu les 11, 12 et 14 décembre selon les activités, à partir de 8h30 à Bonlieu, pour les habitants de la commune nouvelle d'Annecy.

Les informations sur les activités et les modalités d'inscription, sont à retrouver dans la rubrique dédié du site de la Ville d'Annecy :
Sports, Loisirs, Tourisme > Les activités sportives municipales ou en téléchargeant la brochure.

Télécharger la brochure d'informations (pdf - 1,8 Mo)