Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inauguration du poste de polices municipale et nationale

Inauguration du poste de polices municipale et nationale

Le poste de polices municipale et nationale a été inauguré le 13 octobre

L’ancien local de la police nationale a été réinvesti le 8 octobre dernier par les agents de la police municipale du secteur Cran-Gevrier / Meythet.
Situé en centre-ville au 14 avenue des Harmonies, ce local a été remis à neuf, pour un coût de 90 000 euros. :

Le poste est parmi les premiers en France à être partagé entre la police municipale et la police nationale, afin d’offrir une réponse plus diversifiée et un meilleur service. Un fonctionnaire de la police nationale est en effet présent pour prendre notamment les plaintes et assurer le suivi des procédures judiciaires.
Le poste est ouvert en journée.

Pour contacter la police municipale, un numéro unique a été mis en place sur la commune nouvelle : le 04 50 33 88 56 (jusqu’à minuit).

Pour la police nationale, c’est le 17.

Le poste de polices municipale et nationale a été inauguré samedi 13 octobre à 11h par Jean-Luc Rigaut, Maire de la commune nouvelle d’Annecy, Nora Segaud-Labidi, Maire de la commune déléguée de Cran-Gevrier, Christiane Laydevant, Maire de la commune déléguée de Meythet, en présence de Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie, et Emmanuel Kiehl, Directeur départemental de la Sécurité publique de la Haute-Savoie.