Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’écoquartier des Passerelles inauguré samedi 7 avril

L’écoquartier des Passerelles inauguré samedi 7 avril

Pour 93 % des habitants de cet écoquartier d'Annecy/Cran-Gevrier, il fait plutôt bon vivre ou très bon vivre aux Passerelles. Un résultat révélé samedi 7 avril, journée d'inauguration de cet écoquartier labellisé par le Ministère de la Transition écologique qui a rassemblé 180 personnes pour un colloque le matin sur le thème "Comment fabriquer la ville de demain ?" et plus de 500 personnes pour l'inauguration et un apéritif-buffet convivial avec les habitants.

Construit sur le site des anciennes Papeteries de Cran-Gevrier, après plusieurs années de travaux, l’écoquartier Les Passerelles est le seul écoquartier des deux Savoie labellisé par le Ministère de la Transition écologique.

Ce projet urbain est le fruit d’une collaboration originale entre la Ville de Cran-Gevrier, la société Priams (promoteur), le bailleur social Haute-Savoie Habitat et la SEM Teractem, opérateur des « Papeteries Image Factory ».

L'inauguration de l'écoquartier a fait l'objet d'une journée riche en rendez-vous :

Pour en savoir plus, consultez la plaquette "Les Passerelles, l'écoquartier de Cran-Gevrier" :

Plaquette (pdf - 1,43 Mo)