Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Ville recrute des personnels de la Petite Enfance

La Ville recrute des personnels de la Petite Enfance

Depuis plusieurs semaines, la Direction de la Petite Enfance de la Ville s’emploie à faire face à un manque de personnels dans les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).

Le recrutement des personnels de la Petite Enfance est un problème national mais, en Haute-Savoie, cette difficulté est encore plus importante, du fait de l'attractivité de l'emploi en Suisse et de la cherté de la vie dans notre région.

Jusqu'à présent, la Ville a pu maintenir le niveau d'accueil grâce en particulier aux efforts des agents, via des redéploiements d'un site à l'autre et à des reports de congé. Mais le déficit de personnels augmente avec environ 25 postes sur un total de 350 postes soit environ 7% de postes non occupés.

La Ville cherche donc à recruter en urgence des éducateurs de jeunes enfants et des auxiliaires de puériculture car elle n'est plus en capacité de respecter les taux d'encadrement des enfants sur la totalité des horaires habituels d'ouverture de la plupart de ses 25 établissements. Ces taux obligatoires d'encadrement garantissent la sécurité des enfants et la qualité de l'accueil.

La Ville est ainsi contrainte de réduire les horaires de certaines crèches, pour pouvoir maintenir l'encadrement nécessaire et la qualité de l'accueil des enfants et ce, à partir du lundi 18 décembre. Sur 23 établissements, 15 crèches vont voir leurs horaires d'accueil réduits d'1h ou 2h par jour. Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés selon l'évolution de la situation.

Les élus sont conscients des difficultés que ce changement va créer pour de nombreux parents concernés. Ceux-ci ont été informés ce mardi 12 décembre afin que chaque famille puisse s'organiser et trouver une solution. Cette situation risque de durer quelque temps mais la Ville met tout en oeuvre et explore toutes les pistes possibles pour y remédier.

Pour déposer votre candidature :

Direction des ressources humaines
Mairie d'Annecy
74011 Annecy Cedex

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction des ressources humaines par téléphone au 04 50 33 88 78 ou par courriel à l'adresse suivante : drh.recrutement@ville-annecy.fr

Retrouvez l'ensemble des offres d'emploi de la petite enfance et des autres secteurs de la commune nouvelle dans la rubrique du site de la Ville d'Annecy
Accueil > Mairie > Offres d'emploi de la mairie