Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La Ville teste des passages piétons en relief

La Ville teste des passages piétons en relief

La Ville procède actuellement, au marquage de cinq passages piétons innovants pour inciter les automobilistes à ralentir. Un test qui donnera lieu à deux restitutions, en décembre 2018 et en décembre 2019.

Peints en trompe-l’oeil, ces passages piétons recréent l’illusion de la 3D et donnent l’impression que les piétons traversent en équilibre au-dessus de la chaussée. Il s’agit d’un processus d’expérimentation, initié par le ministère de l’Intérieur et pour lequel la Ville d’Annecy s’est portée volontaire.

Cinq sites correspondaient aux critères, (pas de carrefour ou de courbe à moins de 50 mètres) :

Les travaux s’achèveront fin octobre. Un sixième site sur la commune déléguée de Meythet est encours d’étude.

Coût de l’opération en cours = 5 000€.