Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le 1er janvier 2017, vous changez d'adresse !

Le 1er janvier 2017, vous changez d'adresse !

© DR

Commune nouvelle oblige, 2017 commence avec un léger changement sur vos adresses postales !

Que faut-il faire ?

Vos papiers d'identité ne changent pas

Carte d'identité, passeport et permis de conduire sont toujours valides avec l'ancienne adresse.

Votre modification d'adresse doit être signalée

Pensez à bien signaler cette modification auprès de tous vos interlocuteurs : banque, opérateur téléphonique, principaux organismes publics et privés (CPAM, CAP, électricité, gaz, etc.).Vous pouvez mettre à jour votre adresse sur service-public.fr auprès des principaux organismes publics et privés.La Poste dispose de systèmes d’informations capables de lire l’ancienne et la nouvelle adresse, qui lui permettront de gérer au mieux cette période de transition.

Libellé des adresses au 1er janvier 2017

JUSQU'AU 31/12/2016 :M. DUPONT
7 Rue Moussy
74960 CRAN-GEVRIER
A PARTIR DU 01/01/2017 :
M. DUPONT
7 Rue Moussy
CRAN-GEVRIER
74960 ANNECY

Concrètement, le nom de l’ancienne commune apparait sur la ligne qui précède le code postal (qui ne change pas).

La carte grise de votre véhicule n'est pas à modifier

Le changement d’adresse sur la carte grise n’est pas obligatoire dans le cas d’une fusion de communes.
Une dérogation est accordée à titre exceptionnel aux titulaires de certificat d’immatriculation quant à l’actualisation des données liées au domicile en cas de fusion de communes.
En revanche, la mise à jour doit être effectuée lors de toute autre formalité administrative conduisant à l’édition d’un nouveau certificat d’immatriculation (par exemple, en cas de changement d’état civil).

Cas particulier : votre rue change de nom

Il existe des rues qui portent le même nom dans les six communes.
A Cran-Gevrier, seule la rue de la Libération est concernée. Elle s’appelle dorénavant la rue des Droits de l’Homme.
Les habitants de cette rue vont recevoir un courrier de la Ville leur expliquant les démarches à réaliser pour la modification de leur adresse.
En savoir + :

changement d'adresse (pdf - 229,99 ko)

"Ce qu'il faut savoir de la commune nouvelle"

Les élus des communes d'Annecy, Annecy-le-VIeux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod ont souhaité faire le point sur la commune nouvelle à quelques semaines de sa création.À travers un document distribué dans toutes les boîtes aux lettres des 6 communes, les futurs Annéciens trouveront des explications, des réponses aux principales questions posées par cette création.
Tout ne se fera pas en un jour, et toutes les interrogations ne trouveront pas de réponses le 2 janvier 2017, date du conseil municipal fondateur de la commune nouvelle, mais l'essentiel de la démarche et des premiers changements qu'elle engage sont décrits dans ce document.  > Télécharger le document " Ce qu'il faut savoir sur la commune nouvelle" - pdf 4,26Mo