Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Pass’jeune Annecy pour les 11-16 ans

Le Pass’jeune Annecy pour les 11-16 ans

Le 17 octobre, la commune nouvelle lance le Pass’jeune Annecy, à destination de tous les collégiens de la commune nouvelle.

ll existait jusqu'à maintenant deux dispositifs similaires pour les jeunes sur les communes déléguées : Annecy Pass à Annecy et le Pass Jeunes à Annecy-le-Vieux.

Avec la commune nouvelle, le concept a été repris et élargi puisqu'il concerne désormais l'intégralité des collégiens des établissements publics et privés, soit près de 8 500 jeunes.

Pass'jeune Annecy propose, pour 10€, de très nombreuses offres en matière de sports, de loisirs, ou de culture. Une carte d'adhésion personnelle et un carnet de chèques permettent aux jeunes de bénéficier de gratuités et de tarifs préférentiels mis en place par une soixantaine de partenaires de la ville, associations ou structures. La ville finançant à hauteur de 50% les offres de la société commerciale BD Fugue ainsi que la différence de tarif pour les places de cinéma.
Les objectifs du Pass' sont de faire connaître au maximum aux collégiens l'offre culturelle et sportive du nouveau territoire, et de favoriser leur accès à l'autonomie.

Le Pass'jeune sera lancé mardi 17 octobre. Les ventes se feront auprès du Bureau Information Jeunesse à Bonlieu pendant les heures d'ouverture. Des permanences seront mises en place dans les collèges à partir du 17 octobre et après les vacances de la Toussaint.

Bureau Information Jeunesse au centre Bonlieu, 1 rue Jean Jaurès

Horaires d'ouverture :
Lundi de 14h à 18h
Mardi, mercredi, jeudi de 11h à 18h
Vendredi de 11h à 17h

Plus d'infos sur le www.annecy-pass.fr