Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le théâtre des collines en scène

Le théâtre des collines en scène

Dans le prolongement de la création de la commune nouvelle d'Annecy, les deux théâtres municipaux, théâtre Renoir et la salle de spectacles Le Rabelais, se sont engagés dans une démarche de rapprochement à la fois rare et originale, au bénéfice des publics et des artistes.

Deux sites : Renoir (256 places) / Le Rabelais (262 places) pour présenter plus de 70 spectacles et rendez-vous par saison, 5 festivals et événements, des résidences d'artistes, des conférences, des ateliers, des stages pour adultes, pour enfants...

Un projet artistique et culturel partagé
 L'identité de chaque lieu préservée
 Une communication unifiée : un seul programme et un seul site web
 Une billetterie commune, un abonnement pour les deux sites
 Une équipe mutualisée

Pourquoi Théâtre des collines ?
Le nom, Théâtre des collines fait référence à la topographie du territoire de la commune nouvelle d'Annecy (Renoir et Rabelais sont sur deux collines). Mais c'est aussi un nom poétique, rempli d'imaginaire, évoquant une certaine douceur de paysage, prendre de la hauteur, regarder loin, embrasser l'horizon avec une notion plurielle, qui rappelle les deux sites.

Le projet culturel
Le projet porté par le Théâtre des collines se décline ainsi :

Les domaines d'action du Théâtre des collines