Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plus de choix à l’Ecole municipale des sports et des loisirs

Plus de choix à l’Ecole municipale des sports et des loisirs

Un plus grand choix d’activités pour plus de découvertes : voici les nouveautés proposées par le service jeunesse de la ville. Rendez-vous pour les inscriptions samedi 17 septembre de 8h30 à 12h à l'Espace Jean Moulin...

A cette rentrée, les activités hebdomadaires proposées par le service Jeunesse durant l’année scolaire sont proposées sous la nouvelle appellation « Ecole municipale des sports et des loisirs ». Celle-ci permet aux enfants âgés de 6 à 17 ans de découvrir, durant l’année scolaire, une ou plusieurs activités le temps d’un trimestre, avec un encadrement qualifié, à un tarif modique. Si votre enfant est emballé par une activité, il pourra la poursuivre en club l’année suivante. L’objectif de « l’école municipale » est de permettre à plus d’enfants de découvrir plus d’activités. Il ne sera ainsi pas possible de s’inscrire plus d’un trimestre sur la même activité durant l’année de découverte. L’inscription directe à un club est toujours possible pour la pratique d’un sport.

De 12 à 22 activités
Cette année, l’école municipale augmente son offre qui passe de 12 à 22 activités, pour permettre à plus de jeunes d’y accéder. Par exemple, votre enfant pourra s’inscrire à trois activités différentes durant l’année scolaire : arts plastiques au premier trimestre, hip-hop au deuxième, et escalade en plein air au printemps. Quant aux tarifs, ils restent identiques à ceux de l’année dernière, de 10 à 50 € par trimestre, en fonction du quotient familial et des réductions familles nombreuses applicables.

Inscriptions pour les trois trimestres auprès du service Jeunesse, Espace Jean Moulin (6 place Jean Moulin) :
- Pour les habitants de Cran-Gevrier: à partir du samedi 17 septembre de 8h30 à 12h
- Pour les extérieurs et places restantes: à partir du lundi 26 septembre
En savoir + : 04 50 57 06 99.

Téléchargez le dépliant avec toutes les activités :

Activités trimestrielles 2016/2017 (pdf - 1,62 Mo)