Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Réaménagement du chemin de la Chapelle

Réaménagement du chemin de la Chapelle

Les travaux de réaménagement du chemin de la Chapelle, au niveau du carrefour entre la rue Moussy et l'avenue de Gevrier, vont démarrer le 13 mars pour une durée de deux mois.

L'objectif du projet est de renforcer la continuité du chemin de la Chapelle qui lie le bas et le haut de la commune en sécurisant la traversée de l'avenue de Gevrier. Un plateau ralentisseur va ainsi être créé avenue de Gevrier sur une longueur de 40 m et rue Moussy sur une longueur de 20 m afin de réduire la vitesse des automobilistes. Un nouveau cheminement piétonnier, distinct des trottoirs actuels, va être mis en place afin d’assurer la continuité du Chemin de la Chapelle entre la rue Moussy et l’Avenue de Gevrier. L’emprise du carrefour de la rue Moussy et de l’Avenue de Gevrier va être réduite pour favoriser la sécurité de tous les usagers. Le tracé du chemin va être accompagné par une palette végétale composée de plantes diversifiées, et un éclairage public de type piétonnier va être installé.

Durant les travaux, l’avenue de Gevrier et la rue Moussy dans la section comprise entre l’avenue de Gevrier et le chemin de la Chapelle, seront soumises aux prescriptions de circulation suivantes :
- La circulation avenue de Gevrier sera maintenue, mais une circulation alternée et régulée par feux tricolores sera mise en place par l'entreprise chargée des travaux ;
- Suivant la nature et l'avancement des travaux, la rue Moussy dans la section considérée sera, soit mise en sens unique dans le sens avenue de Gevrier vers la rue Hauteville, soit interdite à la circulation. Un itinéraire de déviation par la rue Hauteville sera mis en place par l'entreprise chargée des travaux, pour la desserte des propriétés riveraines.

Contact : Direction de la Conception et Réalisation des Espaces Publics - Ville d’Annecy
Pôle Maîtrise d'œuvre - secteur Voirie / Infrastructure - Tél : 04 50 08 02 02