Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Recensement de la population du 18 janvier au 24 février 2018

Recensement de la population du 18 janvier au 24 février 2018

Une vingtaine d'agents recenseurs sera chargée de recenser les plus de 5200 adresses sélectionnées par l'INSEE, sur les territoires historiques d'Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier et Seynod.

Ces personnes, recrutées par la Ville et munies d'une carte officielle, se présenteront au domicile des habitants concernés pour remettre des identifiants afin de leur permettre de répondre aux questionnaires en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr. Une réponse papier reste toujours possible. L'agent recenseur laissera alors les documents nécessaires qu'il reviendra chercher ultérieurement. En cas de doute, n'ouvrez pas et contactez l'Etat civil au 04 50 33 87 88.

En photo, ci-dessous, les agents du recensement 2018 :

Le recensement de la population organisé par l'INSEE fait partie des enquêtes obligatoires. Les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité.

Selon les derniers chiffres publiés par l'INSEE, la population légale 2015 d'Annecy, entrée en vigueur au 1er janvier 2018, s'élève à 129 589 habitants.

Le recensement a pour objectif de produire de nombreuses informations sur la population du pays et de mieux comprendre l'évolution de celui-ci. Il permet notamment d'adapter plus précisément et efficacement les infrastructures et les équipements aux besoins réels de la population (nombre de crèches, d'hôpitaux, de logements, d'établissements scolaires, d'enseignants, etc.). La collecte d'informations se déroule chaque année auprès d'un échantillon de 8% des adresses d'habitations situées sur l'ensemble du territoire de la ville. Ainsi, en 5 ans, l'INSEE dispose, sur l'ensemble de la commune, d'un échantillon de 40% suffisamment représentatif pour approcher au plus près la réalité du terrain.