Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Recrutement d’agents recenseurs

Recrutement d’agents recenseurs

À l’occasion du prochain recensement de la population du 18 janvier au 24 février 2018, 27 postes d’agent recenseur sont à pourvoir.

Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens.

Les agents recenseurs sont chargés de :

Cette fonction exige une grande disponibilité. En effet, le travail s’effectue notamment en soirée et le samedi. L’agent recenseur devra être disponible au maximum du 4 janvier au 3 mars 2018.

La rémunération est fixée à 1,10 € par foyer recensé et 1,60 € par bulletin collecté, à laquelle pourra éventuellement s’ajouter une rémunération liée à la qualité du travail exécuté.

Une formation obligatoire de 2 demi-journées sera payée à hauteur de 40 €. Concernant le montant alloué à la tournée de reconnaissance nécessaire avant le démarrage de la collecte, il est fixé à 40 €.

Profil requis :

Les personnes intéressées adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Maire, direction des ressources humaines, en précisant le ou les secteurs (Annecy, Annecy-Le-Vieux, Cran-Gevrier ou Seynod) sur lesquelles elles souhaitent effectuer en priorité le recensement, avant le 15 novembre 2017.

Mairie d’Annecy
Direction des ressources humaines / service emploi-mobilité
Esplanade de l’Hôtel de ville – BP 2305 – 74011 ANNECY CEDEX
04 50 33 88 78 –