Ville de Cran Gevrier, énergie citoyenne

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets

Du 18 au 26 novembre 2017, le Grand Annecy invite à partir à la découverte des acteurs du territoire qui proposent des solutions pour consommer mieux et jeter moins.

Un programme riche et varié

Les habitants pourront bénéficier d'un diagnostic de réparation gratuit pour leur ordinateur chez Afb ou pour leur vélo par Roule§Co. 

Les uns iront profiter d'une remise de 5% à l'épicerie « Le Local », les autres tenteront de gagner un panier garni chez Day by Day, la nouvelle épicerie de produits en vrac qui vient d'ouvrir à Annecy. 

Le Grand Annecy leur proposera de découvrir des techniques d'emballages cadeaux « zéro déchet » et de fabriquer ses propres cosmétiques ou ses produits ménagers. 

Ceux qui le souhaitent, pourront participer à un atelier de couture chez Wood Stock Création ou de réparation de petit électroménager avec les bénévoles du Repair Café 74. 

Ce sera également l'occasion de visiter les ateliers de Afb ou de Wood Stock Création, d'aller aux portes ouvertes chez Bazar sans Frontières, ou à une bourse aux couches lavables et d'acheter éventuellement des vêtements adaptés à ces couches réalisés par la créatrice de Baby Loup. 

L'Accorderie proposera un retour d'expériences et des échanges sur la réduction des déchets.

A la gare d'Annecy, les voyageurs pourront repartir gratuitement avec des livres d'occasion.

Ce sera également la clôture du « Défi déchets » organisé par le Grand Annecy, auquel une trentaine de ménages ont participé...

Plus surprenant, le collectif Zéro déchet proposera de faire un diagnostic du contenu des corbeilles publiques, une sorte d'instantané de nos modes de consommation actuels.

Programme détaillé téléchargeable sur www.grandannecy.fr/ actualités ou sur www.serd.ademe.fr

Partenaires

eZ Publish - © Territo - Inovagora