Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Taxe locale sur la publicité extérieure

Taxe locale sur la publicité extérieure

Vers une harmonisation des tarifs.

Destinée à lutter contre la pollution visuelle, la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) s'applique sur tout support publicitaire visible d'une voie publique.
Si auparavant, les 6 communes historiques avaient le choix de se servir de cet instrument dissuasif, ainsi que des tarifs pratiqués, elles doivent légalement harmoniser le dispositif sur l'ensemble du territoire, à l'horizon 2018.

Les élus, réunis autour de Madame Christiane Laydevant, Maire-déléguée de la commune nouvelle, chargée de la convergence des politiques tarifaires, et des Adjoints à l'économie et au commerce, ont décidé d'aller à la rencontre des professionnels assujettis, dans chaque commune déléguée, afin de leur expliquer la tarification retenue et son mode opératoire.

Ces réunions ont eu lieu à :

D'autres sont prévues à :