Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Taxe locale sur la publicité extérieure

Taxe locale sur la publicité extérieure

Simulez votre tarif en ligne ! La Ville a mis en place un calculateur pour vous permettre de simuler le montant de votre taxe selon le nombre de m² de publicité et le type de support concerné.

Avant 2009, deux taxes étaient en vigueur, l'une sur les affiches publicitaires, l'autre sur les emplacements publicitaires. Suite à la suppression de ces deux taxes, et afin de garder un instrument de lutte contre la pollution visuelle (panneaux, enseignes, pré enseignes agressives et parfois anarchiques), leur a été substituée la Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE).

La TLPE est un outil de régulation de la publicité et des enseignes en ville. Elle permet de contenir la surenchère d'affichages publicitaires dans certaines zones.

Simulez votre tarif en ligne !

Accédez au calculateur de la Taxe locale sur la publicité extérieure sur le site de la commune déléguée d'Annecy, dans la rubrique :
Commerce, Economie, Emploi > Taxe locale sur la publicité extérieure