Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un guide pédagogique sur la qualité de l’air

Un guide pédagogique sur la qualité de l’air

Annoncé et initié par l'agglomération du Grand Annecy, le guide sur la Qualité de l'Air sera distribué en octobre dans toutes les boites aux lettres des 34 communes de la communauté d'agglomération.

Jean-Luc Rigaut, président du Grand Annecy - maire de la commune nouvelle - et Thierry Billet, vice-président Energie, Air, Climat, ont présenté, lors d'une conférence de presse, le guide « La Qualité de l'Air, c'est l'affaire de tous ».  Ce document pédagogique de 20 pages explique en quoi tout le monde est concerné par cette thématique et comment chacun peut agir à son niveau.
 Il rappelle quels sont les principaux polluants de l'air et leur origine, conseille sur les bons comportements à adopter en cas de pic de pollution.
 Des conseils illustrés nous incitent à revoir nos habitudes en matière de déplacement, de chauffage et de consommation pour lutter contre la pollution de fond.
Pour tout savoir sur la Qualité de l'Air, sur le vrai ou faux des idées reçues à son sujet, suivez-le guide !

Télécharger le guide sur la qualité de l'air (pdf - 1,3 Mo)