Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une aide pour l'autonomie des personnes en situation de handicap

Une aide pour l'autonomie des personnes en situation de handicap

A partir du 1er septembre 2018, la Ville propose, sous conditions de ressources, des tickets de bus gratuits ou des abonnements annuels financés à 50 % pour permettre aux personnes en situation de handicap un accès facilité aux transports collectifs

C'est une aide pour se rendre en particulier sur le lieu de travail et les services de soins.

Chacune des six communes historiques de la Ville d'Annecy appliquait jusqu'alors des critères d'attribution et des droits différents. Cette harmonisation permet plus d'égalité et plus d'équité puisque les titres de transports gratuits sont destinés aux personnes aux revenus les plus modestes.

Pour qui ?

Pour en bénéficier, il faut remplir trois conditions :

Comment en bénéficier ?

Les personnes qui remplissent ces conditions pourront bénéficier au choix de 20 carnets répartis sur l'année (5 carnets par trimestre) ou de la prise en charge de leur abonnement annuel à 50 % par la Ville.
Les inscriptions se font auprès de l'accueil de proximité de sa mairie déléguée.

Trois documents sont à apporter :

Contact

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE (CCAS) - Mairie de Cran-Gevrier - 46, avenue de la République,
Cran-Gevrier 74960 Annecy - 04 50 88 99 32 -  action.sociale@ville-annecy.fr

Pour en savoir plus téléchargez