Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une première voiture électrique en autopartage aux Passerelles

Une première voiture électrique en autopartage aux Passerelles

Le réseau Citiz est un service payant d’autopartage accessible 24h/24 qui se propose comme alternative à la voiture personnelle.

Dix stations étaient jusqu’alors disponibles sur le territoire de la commune nouvelle, huit sur la commune déléguée d’Annecy et deux sur celle de Cran-Gevrier.

Une onzième a été inaugurée ce mardi 12 décembre au cœur de l’écoquartier des Passerelles, par le maire de la commune déléguée de Cran Gevrier, Nora Ségaud-Labidi, Martin Lesage, directeur de Citiz, Antoine Machado gérant de la société Priams et Michèle Bret, conseillère municipale de la commune déléguée de Cran Gevrier .

Installée en partenariat avec la société Teractem et le promoteur Priams, le bailleur social Haute-Savoie Habitat et la ville d’Annecy, cette nouvelle station propose deux voitures en libre service dont une 100 % électrique, la première sur la commune nouvelle.

L’autopartage participe d’une politique globale de mobilité alternative mise en œuvre dans l’écoquartier, un quartier quasiment entièrement sans voiture en surface, avec une forte présence de vélos, et desservi par une ligne de bus avec voie réservée (BHNS).

Contact Citiz : alpes-loire.citiz.fr