Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vigilance pollution : niveau d'alerte

Vigilance pollution : niveau d'alerte

Attention : La situation météorologique sur le bassin annécien est favorable à l'accumulation des particules fines émises principalement par le chauffage et par le trafic. Voici quelques recommandations sanitaires et comportementales pour les habitants de Cran-Gevrier et de toute cette zone.

RECOMMANDATIONS SANITAIRES

Territoires au niveau d'information :

Territoires au niveau d'alerte :

Populations vulnérables :  femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques.
Populations sensibles :  personnes se reconnaissant comme sensibles  lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (par exemple : personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux).

Pour connaître le détail des recommandations, consultez   l’arrêté ministériel du 20 août 2014

RECOMMANDATIONS COMPORTEMENTALES (visant à réduire les émissions de polluants)

IMPORTANT : Pour les territoires en niveau d’alerte, à ces recommandations viennent s’ajouter ou se substituer des actions contraignantes,  dont le respect est obligatoire. Consultez la préfecture de votre département pour connaitre ces mesures.

Recommandations à l’ensemble de la population

RAPPEL : il est interdit de brûler des déchets verts.

Recommandations aux collectivités territoriales et  autorités organisatrices des transports

Recommandations aux agriculteurs

Recommandations aux industriels