Ville de Cran Gevrier, énergie citoyenne

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie et Eco-citoyenneté > Déchets > Le compostage en pied d'immeuble, ça existe

Le compostage en pied d'immeuble, ça existe

En janvier 2012, la copropriété des Camélias à Cran-Gevrier fut la première de l’agglomération à installer un compostage en pied d’immeuble. Un véritable succès !

Le compostage n’est pas réservé aux occupants de maisons individuelles. Grâce à la C2A, les habitants de logements collectifs peuvent aussi le pratiquer.

La Communauté de l'Agglomération d'Annecy (C2A) a signé en 2011 un accord avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) pour un programme local de réduction des déchets sur la période 2011-2015. Objectif : réduire de 7% au minimum le volume et le tonnage des déchets traités, soit 27 kg par habitant et par an. Afin d'atteindre ce résultat, la C2A s'est fixée un certain nombre d'actions à mettre en œuvre. Parmi elles, le compostage en pied d’immeuble.

Quelle démarche ?
Le compostage en pied d’immeuble, c’est le principe du compostage mais à une plus grande échelle. Pour le pratiquer, il suffit d’être cinq foyers volontaires au minimum, de définir un terrain d’implantation, de faire valider la démarche en Assemblée Générale de la copropriété, et de remplir un bon de réservation.

En savoir plus : www.agglo-annecy.fr , 04 50 63 48 48

Partenaires

eZ Publish - © Territo - Inovagora