Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie et Eco-citoyenneté > Déchets > Recyclage téléphones portables et stylos

Recyclage téléphones portables et stylos

Depuis ce printemps, la ville de Cran-Gevrier collecte les téléphones portables et les stylos usagés. En septembre 2012, 10 kilos de portables et 3100 stylos ont été collectés puis valorisés.

Pour les portables et accessoires : en mairie

Une borne de collecte est installée dans le hall de l’hôtel de ville. Les mobiles et accessoires collectés sont acheminés vers les Ateliers du Bocage, entreprise d'insertion membre d'Emmaüs, qui effectue le tri des mobiles collectés.
- Si le mobile est en état de marche, les données personnelles sont effacées, il est testé puis reconditionné pour être revendu comme mobile d'occasion.
- Si le mobile ne fonctionne plus, il est démantelé puis recyclé.
Pour les vieux stylos : à la mairie ou dans les écoles

Des cartons de collecte sont disponibles dans le hall de l’hôtel de ville et dans les écoles participantes (Renoir et Vallon). Les vieux stylos collectés sont recyclés en pot à crayon, arrosoirs... Une partie des bénéfices de la vente est reversée à l'association Entraide Jeunes qui effectue du soutien scolaire.