Ville de Cran Gevrier, énergie citoyenne

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie et Eco-citoyenneté > L'Agenda 21 > La Carte Verte de la ville

La Carte Verte de la ville

Rééditée cet automne, cette carte recense une mine d’informations en matière de développement durable : lieux de nature, de patrimoine, de recyclage, pistes cyclables, chemins piétonniers…

La Carte Verte de la ville vous permet de localiser tous les lieux relatifs au développement durable : les espaces verts et les squares, les arbres remarquables, les conteneurs à verre, les canipoches, les jardins familiaux, les sites développant des énergies renouvelables, les éléments du patrimoine historique, les pistes cyclables, les cheminements piétonniers… Le tout en une carte papier qui tient dans la poche !

La publication de la Carte Verte de Cran-Gevrier est l’une des 53 actions de l’Agenda 21. Chaque année, la ville de Cran-Gevrier organise des circuits de découverte de la Carte Verte (circuit Saint Jacques de Compostelle, massif de l'Erbe...)

Une version interactive

En complément, vous pouvez aussi accéder à une version interactive répertoriant encore plus d’informations et de données que la version papier, depuis le site www.greenmap.fr .

Une application gratuite iPhone

Une application iPhone de la Carte Verte est également disponible sur l'Apple store (mot clé : cran gevrier). Désormais, depuis n’importe quel point de la commune vous pourrez par exemple, grâce à un module de réalité augmentée identifier les espaces naturels à proximité, accéder à une carte pour vous y rendre, ouvrir les fiches descriptives détaillées ...

Pour rendre ce nouvel outil numérique fonctionnel et ludique les technologies suivantes ont été développées :

Téléchargez la dernière version 2016 :

Carte verte Cran-Gevrier 2016 (pdf - 3,42 Mo)

Télécharger la carte verte :

Carte verte Cran-Gevrier 2016 (pdf - 3,42 Mo)


Carte papier disponible gratuitement à la Mairie, à La Turbine et à l’espace Jean Moulin

Partenaires

eZ Publish - © Territo - Inovagora