Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie et Eco-citoyenneté > L'accessibilité > Plan de mise en accessibilité

Plan de mise en accessibilité

Suite au diagnostic accessibilité, établi en 2009 sur l’ensemble de la commune pour la voirie et les bâtiments publics, un Plan de Mise en Accessibilité de la voirie et des espaces publics a été établi.

Ce plan sera mis à jour annuellement pour tenir compte de l'état d'avancement de la réalisation de la mise en conformité et des actions communales engagées.

Il sera révisé le cas échéant au bout de cinq ans.

L'objectif étant de rendre accessible l'intégralité de la chaîne de déplacement au plus tard en 2015.

Un programme pluriannuel de travaux a été élaboré.

Il a été choisi d’établir des itinéraires privilégiés par quartier.

Accessibilité Centre Ville Vernay (pdf - 1,56 Mo)

Accessibilité Renoir (pdf - 1,38 Mo)

Accessibilité Vallon (pdf - 1,10 Mo)

Accessibilité Sous-Aléry (pdf - 963,37 ko)

Accessibilité Bressis (pdf - 732,55 ko)

Pour la voirie, les travaux sont les suivants :

Travaux accessibilité (pdf - 17,87 ko)

Pour les bâtiments, la mise en accessibilité a été priorisé sur 2 groupes scolaires, l’un sur le haut de la commune : le Vallon et l’autre sur le bas de la commune : le Vernay.

Dorénavant, l’accessibilité est prise en compte chaque fois que des travaux sont effectués.