Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie et Eco-citoyenneté > Les grands projets urbains > L'éco-quartier des Passerelles

L'éco-quartier des Passerelles

Vision 3D du projet des Passerelles de Cran-Gevrier © AED

La friche industrielle des Papeteries va renaître en éco-quartier !

L’éco-quartier qui sera construit sur le site des Papeteries (ex-zone industrielle) va accueillir environ 570 logements (dont 30 % de logements sociaux et 5 % en accession sociale à la propriété), qui laisseront 60 % du site en espaces verts grâce à des constructions qui varieront de R+2 à 8 étages et offriront ainsi un maximum d’ensoleillement et de vues sur le Thiou et le paysage.
Ouvert sur la ville, ce quartier permettra la poursuite de la promenade du Thiou et renforcera la liaison entre le centre et le haut de la ville, via une grande passerelle et le chemin de la Chapelle, à réaménager.
Ce nouveau quartier abritera aussi des activités, notamment un pôle de l’Image et du multimédia , et donc des emplois, dans les anciennes Halles qui seront réhabilitées (7 000 m2). Le site passera ainsi de l’industrie du papier à celle de l’image, emblématique du XXIe siècle.

Grâce à l’exposition des Passerelles, découvrez toutes les facettes du futur éco-quartier (histoire des Papeteries, naissance du projet, logements, aménagements extérieurs, déplacements et transports, énergies utilisées, activités avec le pôle de l’Image en mouvement….). Venez également découvrir le projet en 3D sur une maquette interactive !
- Exposition ouverte le mercredi et le samedi de 15h à 18h et le jeudi de 16h30 à 18h30 dans la salle d’exposition « Les Passerelles » (rond point de l’Europe).
- Visite guidée gratuite tous les 1er jeudis du mois (inscription obligatoire sur www.les-passerelles.fr ).

Toutes les infos sur l'éco-quartier sur www.les-passerelles.fr