Vous êtes dans : Accueil > Économie et Emploi > Les Papeteries, Image factory > Citia et la filière image > Un centre de ressources, avec des équipements et des services

Un centre de ressources, avec des équipements et des services

Un véritable espace de coworking

Ce centre de ressources est un atout pour animer le pôle et développer les activités des entreprises.

Il comprendra différents équipements et services :

. un accueil mutualisé
. un espace de co-working, intégré à la pépinière
Un espace de partage et de mutualisation des ressources (80 m2) sera ouvert aux jeunes porteurs de projets (notamment ceux - en fin d’études - dont les projets sont soutenus par l’assemblée des Pays de Savoie), aux professionnels indépendants et aux entreprises du secteur de l’Image et des industries créatives.
. une salle de réunion - conférence (modulable 18-42 places)
. une salle-auditorium pour la projection, de qualité professionnelle (modulable 30-64 places)

Il permettra d’une part, à CITIA d’organiser des conférences, des ateliers, des animations, pour générer des projets et faciliter la coopération entre entreprises. D’autre part, il permettra aux entreprises d’organiser des réunions, des séminaires et des évènements, et de tester et valoriser leurs productions dans des conditions professionnelles.
Ce centre de ressources pourra aussi avoir un usage public en dehors des horaires d’utilisation par les acteurs économiques, c’est-à-dire en soirée et le week-end.

Le Conseil général a accordé à la Ville une subvention de 754 700 euros le 12 mai 2014 pour l’acquisition du Centre de ressources (181,46 m²).