Ville de Cran Gevrier, énergie citoyenne

Vous êtes dans : Accueil > Économie et Emploi > Les Papeteries, Image factory > Un projet partenarial > Les partenaires

Les partenaires

Ci-dessus : Jean-Luc Rigaut (Président de la Communauté d'agglomération d'Annecy), Christian Monteil (Président du Conseil général de la Haute-Savoie) , Sylvie Gillet de Thorey (1ère Vice-Présidente de la Région Rhônes-Alpes) et Geneviève Métral (Première adjointe du Maire de Cran-Gevrier). Le projet a été présenté lors du Marché international du film d’animation 2012. - © Gilles Piel

Ce projet économique, qui permet aussi de sauvegarder un témoignage du patrimoine industriel des anciennes “Papeteries de Cran”, a reçu le soutien de plusieurs collectivités territoriales :

- La Région Rhône-Alpes , avec une subvention de 930 000 euros, dans le cadre du Contrat de développement Rhône-Alpes (CDRA) du bassin annécien.

- La Communauté de l’agglomération d’Annecy (C2a) investit 1 500 000 euros pour transférer la pépinière d’entreprises de l’Image, actuellement installée avenue des Iles à Annecy dans le futur Pôle de l’Image des Papeteries. La C2a va donc acquérir et aménager une pépinière un peu plus grande (608 m2 au lieu de 450 m2), comprenant 19 bureaux destinés aux nouvelles entreprises et un “espace de travail partagé” (co-working) de 80 m2.

- Le Conseil général de la Haute-Savoie a accordé à la ville une subvention de 750 000 euros pour l'acquisition du centre de ressources (accueil, salle de réunion et de projection...)

- La ville de Cran-Gevrier  devrait investir au total environ 400 000 euros : travaux de sauvegarde du bâtiment, concours au transfert de la pépinière de la C2a (à hauteur de 10%), co-financement des locaux mutualisés (salle de réunion, salle de projection…).

 

Au total, le projet des Papeteries représente un investissement d'environ 16 millions d'euros (Opérateur des Apes), dont un apport public d'environ 3,5 millions d'euros.

Sur la photo ci-dessus : Jean-Luc Rigaut (Président de la Communauté d'agglomération d'Annecy), Christian Monteil (Président du Conseil général de la Haute-Savoie) , Sylvie Gillet de Thorey (1ère Vice-Présidente de la Région Rhônes-Alpes) et Geneviève Métral (Première adjointe du Maire de Cran-Gevrier), au stand des Papeteries, lors du MIFA 2012.

Partenaires

eZ Publish - © Territo - Inovagora