Ville de Cran Gevrier, énergie citoyenne

Vous êtes dans : Accueil > Économie et Emploi > Les Papeteries, Image factory > Un site accessible, tout proche d'Annecy > En centre-ville de Cran-Gevrier

En centre-ville de Cran-Gevrier

Restaurants du centre ville Restaurants du centre ville - © DR

Situées à deux pas de la gare TGV d'Annecy, de l'autoroute et à 40 mn de l'aéroport international de Genève, Les Papeteries bénéficieront des 80 commerces et services du centre-ville de Cran-Gevrier, tout proche d'Annecy.

 

Le pôle des Papeteries est situé à deux pas du centre-ville de Cran-Gevrier (2de centralité de l’agglomération d’Annecy) avec tous les avantages que cela représente : 80 commerces, services publics, espace culturel La Turbine (cinéma, médiathèque et CCSTI-centre de culture scientifique, technique et industrielle), restaurants, transports en commun de la Sibra...

Il est également proche du centre d’Annecy (1 km) et du lac (2 km) et des lieux où se déroulent les événements internationaux (Centre Bonlieu,  centre de congrès de L’Impérial) de la filière de l’image en mouvement (Festival International du Film d’animation, MIFA, Forum Blanc…)

Gare TGV, autoroute et aéroport

Le site est également très facilement accessible depuis l' autoroute qui mène aux principales villes de la région : Chambéry (50 km), Grenoble (100 km), Lyon (120 km) ainsi que de Genève et son aéroport international (40 km).

La gare TGV d'Annecy , pôle multimodal, est aussi facilement accessible à pied (20 min), en bus (8 mn, ligne 1) ou à vélo (5 mn, location en gare auprès de Vélonnecy). De même l'aéroport d' Annecy-Meythet (vols vers Paris), situé à quelques minutes en voiture.

 


Agrandir le plan 

"Des salariés très jeunes qui veulent travailler en centre-ville"

Patrick Eveno, directeur de CITIA
"Les entreprises de l’Image cher­chent un lieu situé en centre-ville, pas en zone d’activités, pour bénéficier des services publics, des commerces et des transports en commun, car leurs salariés, très jeunes en moyenne, partagent cette culture-là. Le centre-ville de Cran-Gevrier, Chorus, offre déjà tout cela, sans compter l’attractivité nouvelle du futur éco-quartier des Passerelles qui sera bâti sur le site des Papeteries, le long du Thiou, la rivière qui mène jusqu’au lac d’Annecy ".

Partenaires

eZ Publish - © Territo - Inovagora