Vous êtes dans : Accueil > Ville > Vos démarches administratives > Passeport biométrique et carte nationale d'identité

Passeport biométrique et carte nationale d'identité

Les dépôts de dossiers de demandes de passeport et de carte d'identité à la mairie de la commune déléguée de Cran-Gevrier s'effectuent uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi matin.

Prise de rendez-vous en ligne : passeport et carte d'identité

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer une demande de passeport ou de carte d'identité. Sans que cela soit obligatoire, il est possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés https://ants.gouv.fr
Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici .

Tout dossier incomplet sera refusé et un autre rendez-vous sera fixé au plus proche.

Il est également possible de prendre un rendez-vous dans les 3 autres communes déléguées équipées du dispositif : Annecy, Annecy-le-Vieux et Seynod. Pour accéder à la prise de rendez-vous dans ces 3 autres communes déléguées, cliquez ici .

Attention : prendre un rendez-vous par personne

Liste des pièces à fournir (présenter originaux et photocopies)

Liste des pièces à fournir pour une demande de carte nationale d'identité :  cliquer ici .
Liste des pièces à fournir pour une demande de passeport :  cliquer ici .

Pour une personne majeure

Présence du demandeur obligatoire :
> au dépôt du dossier
> au retrait du titre
Validité du passeport : 10 ans
Validité de la carte nationale d'identité : 15 ans

Pour une personne mineure

Présence du mineur obligatoire :
> au dépôt du dossier
> au retrait du passeport s'il est âgé de 12 ans ou plus
Validité du passeport : 5 ans
Validité de la carte nationale d'identité : 10 ans

Ce qu'il faut savoir

L'ancien titre devra être rendu à la remise du nouveau.
La remise s'effectue sans rendez-vous, durant les horaires d'ouverture du service.

Le délai d'obtention du passeport ne peut en aucun cas être garanti.
Le délai estimatif qui vous sera communiqué est susceptible d'évoluer très rapidement. Nous vous conseillons d'anticiper votre demande et de n'engager aucun frais (billet d'avion, réservation) tant que vous n'avez pas reçu votre titre.
ATTENTION ! Les cartes nationales d'identité délivrées à compter du 2 janvier 2004 à des personnes majeures ont une durée de validité prorogée de 5 ans.

Les titres doivent être retirés dans un délai de 3 mois à compter de leur date de réception en mairie. À défaut, ils seront détruits.

Pour un traitement rapide de votre demande :
> Nous vous invitons à remplir une pré-demande sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr
> Nous vous remercions d'imprimer cette pré-demande ou de relever le numéro afin que nous puissions retrouver votre dossier

Les services instructeurs de la Préfecture peuvent exiger à la réception de votre dossier d'autres éléments en fonction de votre situation.